Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUVELLE ZÉLANDE (île du Sud) en 2 ALBUMS

Retour de l'hémisphère sud et de Nouvelle Zélande après 1 mois à barrouder avec mon pote Zarn (voir l'album MOUCHE ART ) à travers les rivières.

Avec les 1000 images, environs, triées parmies les 5000 faites et toutes celles que va nous ramener Zarn quand il reviendra dans 2 mois, y aura de quoi se prendre la tête pour faire un choix dans le but de monter un projet beau livre et expo.

 Le but de ce voyage était de suivre Zarn dans son van 4x4 (Lenox pour les imtimes), de rivières en lacs, dans l'île du sud et ses paysages variés (de la forêt primaire de la côte ouest, au plaines immenses en passant par les grands champs de lupins) pour faire un livre de voyage à travers la passion de la pêche à la mouche "no kill" de ce pote avec qui je suis lié par une amitié fraternelle de 30 ans.

Je n'ai pas été déçu...Crapahutes dans des forêts denses, traversées de rivières avec sac à dos et matos photo, nuits en hamac, marches aux cotés des canards du paradis et sous un vol d'oies sauvages, .... Bref immersion totale dans des lieux où j'avais l'impression d'être le premier homme à y venir, le tout arrosé de la lumière d'un printemps austral pouvant aller jusqu'à la magie. Un bonheur de photographe (t'avais raison mon ami     Philou...)

 

Beaucoup de choses à raconter dans les pages d'un livre en projet entre quelques images choisies.

En attendant je vous propose de partager quelques images, quelques lieux, à travers non pas un album, mais, comme je l'ai choisi, 2 albums.

Le premier album,  NOUVELLE-ZELANDE: grandeur nature, vous propose de voir la nature grandiose de l'île du sud. Pour cet album j'ai choisi de vous présenter des images au format panoramique, rectangle comme l'est cette île.

Le deuxième album,  NOUVELLE-ZELANDE-:peche avec Zarn, présente les paysages à travers la pêche à la mouche "no kill" (c'est à dire, sans tuer) des énormes truites farios ou arc en ciel des rivières cristalines de la Nouvelle Zélande. Même le profane que je suis en matière de pêche ne peut s'empècher de gouter délicieusement à l'art du lancer et de voir combien les yeux de ses pêcheurs brillent quand ils relâchent leurs prises.

Les images valent mieux que de longues phrases. Je vous laisse donc courrir vers ces 2 albums.....

christchurch

En espèrant que vous aurez, comme moi, les yeux remplis d'étoiles....

étoiles


Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article