SERIE REGARDS
(Rochemaure, Meysse, Saint Vincent de Barrès - Ardèche - été 2019)
Expositions de photos couleur et noir & blanc, format 90x60 cm, en extérieur, dans les rues des villages.
REGARDS COQUELICOTS
ROCHEMAURE (07)
16 photos couleurs dont une à Meysse et une à St Vincent de Barrès
Encore s’émerveiller devant un champ émeraude ondulant dans la bise. Si rassurant et paisible. Je ne peux pas m’empêcher de penser à cet appel d’avenir : « Nous voulons des coquelicots » ( « Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde ! » Ce mouvement citoyen demande l’arrêt des pesticides de synthèse dans nos champs. Le coquelicot comme symbole d’un autre monde possible. https://nousvoulonsdescoquelicots.org
REGARDS SUR LE RHÔNE
MEYSSE (07)
15 photos dont une à Rochemaure et une à St Vincent de Barrès.Et avec 7 diptyques réalisés par le collectif de photographes ŒIL DE TERRES (www.oeil-de-terres.com).
Le Rhône est plus qu’un fleuve : c’est depuis toujours une voie de communication, un fil d’échanges, de vie. Un lieu de rencontre. À mes images qui nous emmènent de Tournon sur Rhône à la Camargue avec des étapes à Meysse et Rochemaure s’ajoutent les diptyques du concept développé par le collectif ŒIL DE TERRES dont je suis un des 7 membres (avec Philippe Schaff, Pascal Preti, Jillian Chabal, Franck Nies, Didier Court et Zarn). Ce projet commun, «Regards sur le Rhône», est toujours en cours.
REGARDS D'ACCUEIL
SAINT VINCENT DE BARRÈS
10 photos dont une à Meysse et une à Rochemaure.
Saint Vincent de Barrès est situé sur une des nombreuses variantes du chemin de St Jacques de Compostelle (Espagne), chemin de pèlerinage millénaire inscrit au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO. Regards sur le chemin de Santiago (voie du Puy) dans un peu d’intimité et dans toute sa générosité. Le chemin de Compostelle est une belle représentation de la vie avec ses moments de plénitude et ses moments d’efforts et de souffrances. C’est un chemin qui parle. Un voyage à vitesse humaine.
(voir aussi les albums photos sur le blog: Compostelle, voie du Puy, partie française et Regards sur le chemin de Compostelle, de Bayonne à Finisterra.)
LIVRE CATALOGUE DES EXPOSITIONS
Un livre-catalogue rassemblant les images de ces 3 expositions a été réalisé en édition limitée et numérotée, en 20 exemplaires.
Tirage sur papier photo 190 gr, encre pigmentaire et reliure fait mains par Isabelle Coorevits, relieuse d'art à St Vincent de Barrès. Ils sont en vente au prix de 25€.