Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la Brocante Verre & Plumes (Privas, Ardèche)

Voisin de Rémi et Laure du Bouchon Littéraire (voir article:Au Bouchon Littéraire à Privas (Ardèche) et l'album photo qui va avec) Patrick est notre génial brocanteur. Je ne pouvais pas résister longtemps à promener mon Canon dans sa caverne d'Ali Baba et vous présenter quelques photos dans ce nouvel album: Brocante Verre et plumes-Privas (07) .
Patrick est ouvert à partir du jeudi jusqu'au samedi soir. Il déniche des trucs pas croyables, pour tous les gouts et toutes les collections. Et il fait bon taper la discute dans son petit bui-bui à la lumière discrète. Quand il met son vieux tablier, ses lunettes, assis sur sa chaise au milieu de tous ces objets à qui il redonne vie en les bichonnant, il prend des airs de Gepeto. Manque plus que ce bon vieux Pinochio et le tableau, vue de la rue, à travers les vieux carreaux prend des airs de tableau de grand maitre flamand.
Allez lui rendre visite, le samedi par exemple, jour de marché quand il sort dans la rue, là un antique jeu de petits chevaux, là une vieille lampe à pétrole, installés sur des meubles à qui il ne manque plus que la parole pour nous raconter leur journée contemplative.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article