Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

À LA BOUGIE

Un petit travail très ludique.

En lisant un passage de "l'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery j'ai eu une envie de natures mortes à la manière des peintres flamands avec un élairage minimaliste, des tons chauds et un jeu d'ombre et de lumière.

Je suis donc allé chercher quelques objets chez mon ami Patrick, qui tient un magasin avec plein de belles choses qui ont de la personnalité (voir l'album Brocante Verre et plumes-Privas (07) Brocante Verre et plumes-Privas (07)  ), une bougie et en essayant d'avoir un peu d'imagination dans la composition.

Je présente donc dans le nouvel album  NATURES MORTES À LA BOUGIE NATURES MORTES À LA BOUGIE quelques une de mes images à la bougie.

Ce que j'ai aimé dans ce travail c'est la possibilité de création à tous les niveaux: de la conception à la retouche. Les natures mortes sont un peu comme des chansons: des histoires très courtes où chacun peut imaginer une histoire qui a emmené ces objets à être ainsi.

Je tire ces images sur un papier photo toilé (Epson Matte canvas) et l'effet est assez sympa. D'ailleurs Patrick emmène avec lui quelques uns de ces tirages à la brocante d'Antraïgues sur Volane ce Lundi de Pâques. Ensuite ils seront en vente chez lui au format 20x30. En attendant l'occasion d'une expo peut être que je continuerai volontier ce genre de délire au fil des saisons.

 

NATURES-MORTES 1497

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article