Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PORTRAIT DU CAMEROUN

Du 28 octobre au 9 novembre j'ai pu vivre une belle expérience.

Je suis partis en Congés Solidaires par l'intermédiaire de La Banque Postale et Planète Urgence dans le cadre d'une mission de développement humanitaire et pour donner des cours de photographie et de traitement de l'image. Ma mission se déroulait à Yaoundé pour un association d'éducation et de de développement, l'APEDS. J'ai également pu, le week end, me rendre dans le petit village de Biakoa accompagné par un de mes élèves originaire de ce village qui vit essentiellement à travers la production de cacao. Dans ce village j'ai également rencontré une association de femmes veuves qui m'ont soumis leur problématique.

Retour sur la France la veille du 11 novembre à 7h du matin et avec un température de 7° qui tranche avec les 25° degrés du Cameroun qui entame la saison sèche.

De ce séjour je reviens, bien sur, avec quelques images africaines et notamment plusieurs portraits et la certitude d'avoir vécu une belle histoire dans la rencontre des gens et de la culture africaine. Je repartirais certainement pour d'autres missions, humanitaires ou environnementales car ce genre de parcours enrichie énormément celui ou celle qui le vit. 

Vous pouvez donc retrouver ces images dans le nouvel album PORTRAITS DU CAMEROUN:  http://photos-henripol.over-blog.com/2013/11/portrait-du-cameroun.html

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article